Qu’est-ce que l’account based marketing, ou ABM ?

Les entreprises cherchent tous les moyens pour atteindre leurs objectifs. Pour le cas des entreprises commerciales, le but est de pouvoir réaliser des augmentations de vente. Une ABM ou account based marketing est la meilleure stratégie à opter pour une meilleure approche. Pour avoir beaucoup de leads entrants, les personnes qui se chargent du marketing utilisent les moyens de masse comme les publicités, les marketings de contenu ou événementiels par exemple. Pour atteindre facilement les objectifs fixés par une entreprise, ils peuvent utiliser d’autres façons comme l’account based marketing. L’entreprise pourra alors avoir plus de leads et réaliser plus de ventes.

Définition d’une Account Based Marketing

Une account based marketing se définit par une approche stratégique. Les différentes ressources concernant le marketing et le commerce sont concentrées sur un groupe de cibles. Se traduit comme le marketing des comptes stratégiques, elle est basée sur les attributs et les choses que le compte clé ciblé recherche. C’est pour ça que vient l’appellation Account Based Marketing. Les ressources sont alors concentrées sur un ensemble de personnes que les personnes qui se chargent du marketing ciblent. Ce sont des clients à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire que l’équipe marketing choisit alors les cibles pour but d’avoir plus de revenus. Il existe alors des clients potentiels qui sont importants et d’autres, moins importants.

Les bénéfices d’une Account Based Marketing

Parmi les bénéfices d’une Account Based Marketing, vous pouvez citer la rapidité du retour d’investissement de l’entreprise. Comparée à d’autres stratégies marketing, une ABM vous permet d’avoir un retour sur investissement plus élevé statistiquement parlant. Aussi, les ressources sont mieux optimisées. Les personnes qui se chargent du marketing appliquent des programmes spécifiques, optimisés pour des clients cibles. Vous pouvez aussi citer la personnalisation de l’approche. D’après les statistiques, ¾ des clients potentiels optent pour les offres personnalisées qui ont du sens.

Suivre les mesures et les objectifs

Avec l’Account Based Marketing, vous avez la possibilité d’accéder facilement aux conclusions concernant l’analyse de la campagne que l’entreprise a menée. La campagne peut être une campagne de publicité, de mailing ou d’un évènement visant à promouvoir l’entreprise. Les résultats sont clairs et précis en analysant les données d’un ensemble de comptes clés qui étaient ciblés. La base de données est de meilleure qualité. Avec l’Account Based Marketing, les équipes de vente et les marketeurs peuvent collaborer plus efficacement. Le « mindset » que les équipes marketing possèdent est identique à celui des équipes de vente.

« LinkedIn Insight Tag », de quoi s’agit-il ?
Marketing via Tik Tok : comment ça marche ?