Marketing via Tik Tok : comment ça marche ?

Stratégie marketing et réseaux sociaux sont souvent inséparables. La plupart des entreprises ne peuvent se passer d’utiliser ces canaux de communication pour consolider leur notoriété et trouver plus de clients. Apparu en septembre 2016, Tik Tok a conquis dans les 100 millions d’utilisateurs dans le monde avec un milliard de vues. Téléchargée dans les réseaux sociaux, cette application pourrait être très efficace dans votre stratégie marketing avec tik tok.

En quoi consiste Tik Tok ?

Lancé par ByteDance qui est un groupe chinois, Tik Tok attire particulièrement un jeune public. Généralement, ce média social permet de faire des petits montages de clips vidéo de 3 à 60 secondes qui peuvent être partagés à travers le monde. Quant aux playbacks musicaux, ils sont utilisés pour effectuer des challenges viraux.

Deux mois après le lancement du marketing avec tik tok en septembre 2017, ByteDance a acquis son principal concurrent Musical.ly. Effective à partir d’août 2018, la fusion des deux applications a connu un succès fou en un rien de temps. Pour preuve, l’application a été téléchargée 45,8 millions de fois via App Store. Elle a ainsi gagné la première place devant WhatsApp et YouTube.

Comment réussir votre stratégie Webmarketing avec Tik Tok ?

Même si un même public est présent simultanément sur les différents réseaux sociaux, les attentes sont différentes. Avant la mise en place de votre stratégie marketing digitale sur le social média Tik Tok, il convient de bien définir vos objectifs. Pour ce faire, analysez le fonctionnement de la plateforme s’il permet d’atteindre vos cibles. Comme les clips musicaux dominent sur les contenus du marketing avec tik tok, vous devez vous adapter à ce type de format si vous cherchez à attiser la curiosité des consommateurs. En plus de miser sur l’originalité, recherchez également la fréquence idéale pour la diffusion de vos contenus. Il est aussi nécessaire d’interagir avec les utilisateurs. De cette manière, vos followers sur Tik Tok profitent d’un contenu régulier suivant leurs attentes. Mesurer l’impact de vos campagnes via cette application vous aide à ajuster le tir pour améliorer vote ROI. La virilité du contenu est très importante sur le marketing avec tik tok.

Quelles sont les spécificités de Tik Tok ?

Ce qui plaît dans ce nouveau média social, c’est son format. Il s’agit exclusivement d’une vidéo dont la durée ne dépasse pas d’une minute et qui tourne en boucle. Les usagers de Tik Tok peuvent se filmer, s’enregistrer et publier de contenu produit avec des filtres ou des fonds sonores. Ces utilisateurs peuvent aussi liker (aimer) et commenter les publications, réagir en utilisant des émojis et se communiquer entre eux. Grâce à la possibilité d’ajouter une chanson particulière ou une musique dans la vidéo, Tik Tok est devenu très populaire.

Qu’est-ce que l’account based marketing, ou ABM ?
En quoi consistent les networks YouTube et qu’offrent-ils ?