« LinkedIn Insight Tag », de quoi s’agit-il ?

Si vous êtes un fan des réseaux sociaux, il est sans doute que vous ayez déjà entendu ce mot. En effet, « LinkedIn Insight Tag » est une nouvelle manière de cibler tous les utilisateurs de « LinkedIn » dans un site web. Côté publicité, cette nouvelle technologie vous permet d’augmenter votre marketing en ligne en montrant des publicités à tous les internautes. Voyons tout de suite la vraie définition de cet outil, comment l’installer correctement sur votre site internet et comment l’utiliser.

LinkedIn : kézako ?

Le « LinkedIn » est un réseau social dirigé sur le réseautage professionnel et sur l’extension de carrière. C’est aussi une plateforme appartenant à l’entreprise Microsoft. Ce dernier vous permet d’avoir une multitude de fonctionnalités (en interagissant avec les autres membres) telles que l’affichage de votre CV et de vos états services, les recherches d’emploi, les analyses, etc. D’ailleurs, la version premium offre d’autres fonctionnalités supplémentaires. Au même titre que les autres réseaux sociaux, LinkedIn était majeur en 2020. Cette plateforme pourra surement vous aider si vous êtes dans le domaine du marketing ou bien de l’E-commerce. Cependant, quel que soit votre domaine de prédilection, celle-ci vous offre une audience prête à être ciblée. Pour y parvenir, ce réseau social a créé « LinkedIn Insight Tag » dans le but de faciliter la tâche aux utilisateurs.

Tout savoir sur « LinkedIn Insight Tag » 

Le « LinkedIn Insight Tag » ou le « Pixel LinkedIn Insight » est un instrument de ciblage que LinkedIn a mis au point pour ces utilisateurs. En effet, c’est un fragment de code JavaScript que vous puissiez placer sur chacun de vos pages web. Celle-ci vous permet de déposer un cookie dans le navigateur de tous les visiteurs. De cette manière, vous pourrez cibler la personne disposant un compte LinkedIn chaque fois qu’elle vient sur votre site web. De plus, grâce à LinkedIn Insight Tag, vous pouvez faire de la campagne de marketing qui vous sert à montrer des publicités aux internautes. Vous pouvez aussi suivre toutes les conversations et ensuite utiliser les statistiques recueillies pour optimiser la diffusion de vos publicités. En outre, il analyse l’audience professionnelle de votre site ainsi que de précieuses informations sur les visiteurs.

Installation : quelques étapes à suivre

Pour l’ajout sur vos sites web, vous devez d’abord vous rendre à votre « LinkedIn Insight Tag unique » afin de récupérer votre code JavaScript. Ouvrez ensuite votre page d’accueil LinkedIn et cliquez sur « Faire de la publicité » puis rendez-vous sur le Campaign Manager. Après cela, appuyez sur le compte publicitaire que vous souhaitiez entrer. Passez ensuite à l’onglet « ressources du compte » puis sélectionnez « insight tag ». Et pour finir, cliquez sur « installer mon Insight Tag » et suivez les indications prescrites.

Marketing via Tik Tok : comment ça marche ?
Qu’est-ce que l’account based marketing, ou ABM ?