Comment fonctionne Google ?

Si vous avez Internet, vous connaissez sans doute le célèbre moteur de recherche Google. Si vous êtes un particulier ou une entreprise et que possédez un site web, vous vous posez sans doute la question sur le fonctionnement Google. Le moteur de recherche, comme son nom l’indique permet de faire des recherches sur Internet. Près de 6 milliards de requêtes sont réalisés journalièrement en utilisant Google. Pour de nombreuses entreprises, être visible en ligne constitue une stratégie de développement. Elles ne cessent alors de chercher des techniques pour bénéficier d’un meilleur référencement lorsque des clients utilisent Google pour chercher des services ou des produits ayant un lien avec l’entreprise. Lorsque le référencement est meilleur, le site web se placera dans les premières pages lors de la recherche.

Comment fonctionne Google ?

Le fonctionnement Google repose sur l’indexation des pages. Il existe un système qui procède à l’analyse ainsi qu’à l’indexation des pages web. L’adresse de chaque page se trouvera alors dans la base de données de Google. Aussi, le contenu de la page web est ajouté à l’intérieur de cette base de données. Les résultats affichés seront alors en fonction du contenu de la page. Pour la classification des pages lorsque vous effectuez une recherche, de nombreux paramètres sont pris e, compte. Parmi ces paramètres, vous pouvez par exemple le contenu de la page web, c’est-à-dire les mots qui sont présents dedans. Le nombre de liens qui accèdent à la page est aussi considéré tout comme les textes qui pointent vers cette page. Plus il y a beaucoup de textes et de liens qui pointent vers une page, plus la page devient pertinente.

L’optimisation du référencement

Le fonctionnement Google s’explique aussi par le référencement de votre site web. Les règles de base sont simples. Il ne vous suffit que de choisir les bons mots-clés pour que votre site web s’affichera dans les premières pages de recherche lorsque des clients par exemple recherchent des produits ou des services que vous proposez. Le moteur de recherche considère votre site web comme plus pertinente et il l’affichera dans les premières pages. Lorsque vous choisissez les mots-clés, vous pouvez aussi utiliser des synonymes pour un meilleur référencement.

Google permet de fournir des résultats

Pour atteindre les buts que vous avez fixé, il vous faut avoir une stratégie web globale. Mettez-vous à la place de vos clients ou de vos cibles pour qu’ils puissent facilement accéder à votre site web. Google fonctionne au moment où vous saisissez ce que vous désirez rechercher sur Internet et il vous fournira les résultats les plus pertinents. Plus un site web contient ce que la personne veut rechercher, plus il possède un meilleur référencement.

Quand faire appel à un consultant seo ?
Quels sont les différents types de référencements ?