4 aspects essentiels du référencement SEO que vous ne pouvez négliger

Étant donné que 88 % des commerçants B2B emploient le commerce en ligne et qu’il existe aussi plus d’un milliard de sites commerciaux, le fait de trouver sa place dans ledit marché colossal est un travail du plus ardu. Et c’est là qu’un référencement SEO intervient. Découvrez les 4 aspects essentiels que vous ne pouvez négliger.

Accessibilité de votre site

L’un des points importants que vous devez tenir compte, c’est de vérifier que le site est, à tout moment, disponible aux moteurs de recherches et aux utilisateurs. Vous devez pour cela vérifier périodiquement l’accessibilité du site pour les utilisateurs ainsi que les moteurs de recherches. Il est aussi important de vérifier le codage Javascript afin de vous assurer que toutes les informations importantes du site sont facilement accessibles. En effet, des utilisateurs se plaignent souvent de messages d’erreur 404 et des autres bugs. L’accessibilité des contenus pour des personnes qui utilisent des mobiles est également importante pour le référencement SEO. Il est aussi nécessaire de voir les vitesses du chargement de données de site, et ce, tout en vérifiant les fonctionnalités de site telles que les images et les cookies qui peuvent également ralentir le changement de pages quand ils ne sont pas employés correctement. Faites appel à une agence SEO pour optimiser votre site.

Structure efficace d’un site web

Pour un bon référencement SEO, une l’utilisateur doit pouvoir se déplacer dans le site avec aisance et fluidité. Il ne faut pas que l’utilisateur ait mal à trouver tout ce qu’il veut rechercher en peu de temps. Pour lui faciliter le travail, il faut penser à hiérarchiser votre contenu afin de faire en sorte qu’un utilisateur trouve ce qu’il cherche en 2 ou 3 clics maximums à partir d’une page d’accueil. Vérifiez les liens inactifs ainsi que les raccourcis vers des autres contenus nécessaires ne fonctionnant pas et faites le nécessaire afin de corriger les failles.

Balisage du schéma et montage du bon site pour une meilleure audience

Le fait de baliser certaines données sur le site web pourra donner plus d’informations à des moteurs de recherche et laisser peu de place à des interprétations des algorithmes. Pour obtenir le bon balisage, il faut marquer les événements que vous avez listés sur la page ou encore les transcriptions des vidéos. Vous devez aussi vérifier les erreurs courantes de schéma comme les majuscules, les barres obliques et les erreurs d’orthographe. Le fait d’utiliser l’outil de test des données structurées de Google vous assure que ledit balisage a bien été réalisé correctement. L’élaboration de site web est également plus technique. Il est important d’utiliser des URL avec les tags hreflang. C’est pourquoi il est important de faire appel à une agence SEO.

Quand faire appel à un consultant seo ?
Quels sont les différents types de référencements ?